076 237 39 38

Nathalie Weber Phychologue

À propos

Nathalie Weber, Psychologue FSP à Lausanne

Il faut du courage pour faire la démarche d’aller consulter un·e professionnel·le, pour s’autoriser à regarder ses difficultés en face et décider d’évoluer vers une version de soi plus sereine, libérée des croyances et des bagages parfois lourds hérités du passé.

Ma conviction profonde est que chaque personne porte en elle les ressources pour surmonter ses difficultés et rétablir son équilibre. Pour moi, voir une personne prendre conscience de ressources insoupçonnées est une des plus belles choses au monde !

Mon rôle est de vous accompagner le long du chemin que vous aurez choisi de parcourir, en progressant à votre rythme, pour remettre en mouvement ce qui était bloqué. Je ne peux pas faire les choses à votre place car je ne possède aucun mode d’emploi et parce que chaque histoire est unique. À la place, je vous encouragerai à aller à la rencontre de vous-même avec lucidité et bienveillance, pour faire intimement connaissance avec la personne que vous êtes.

Pour cela, il me tient à cœur de créer un cadre dans lequel vous vous sentirez à l’aise d’aborder ce qui vous préoccupe, sans tabous ni faux-semblants. Pour moi, le centre vital de tout suivi est la relation qui se développe entre deux personnes dans un climat de confiance et de respect des particularités de chacun·e.

Une de mes grandes missions est de m’investir pour servir la communauté LGBTQ+, en faisant mon possible pour améliorer l’accès et la qualité des soins psychiques. Ainsi, il me tient particulièrement à cœur de fournir un espace safe et affirmant pour les personnes LGBTQ+ et en questionnement.

Une anecdote sur moi ?

Je passe certainement beaucoup trop de temps à parcourir les brocantes
dans l’espoir de dénicher un objet unique et improbable,
et à rénover des meubles pour leur offrir une seconde vie.